Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies d'Anne-Marie
12 novembre 2016

Housses de boîte à mouchoirs...

 

P1020055

Lors de mon petit séjour en Normandie, entre deux balades dans la campagne aux belles couleurs automnales, j'ai entrepris de broder deux housses pour boîte à mouchoirs. Avec le retour des frimas, il faut hélàs s'attendre à quelques rhumes nécessitant une consommation plus ou moins importantes de mouchoirs en papier ...

Je ne sais pas si une boîte décorée apportera un peu de consolation  aux malades mais dans le doute je ne me suis pas abstenue !

Les modèles ont été piochés dans deux livres d'Isabelle Haccourt Vautier.

Tout d'abord, une housse avec un seul côté à broder (fil Atalie " Pologne") :

P1020042

Puis une housse avec deux côtés à orner (fil Atalie "India"):

P1020043

P1020044

 

Jamais deux sans trois me direz vous ! J'ai bien une troisième housse à broder mais là je me laisse un temps de réflexion car il y a tous les côtés à broder et je n'ai plus d'idée pour l'instant... N'hésitez pas à m'en donner d'ailleurs !

Voici cette housse :

P1020045

En attendant l'inspiration, je vais me lancer dans l'étape de novembre du SAL proposé par Caro.

Très beau week-end à vous qui passerez par là.

P1020064

Publicité
Commentaires
M
Une fois de plus, voilà une super idée pour les mouchoirs... Atchoum... et les couleurs sont très douces ; essayons quand même d'éviter le rhume hivernal et posons délicatement le sujet sur la table de salon, c'est très chic !<br /> <br /> Bises et Joyeuses fêtes.
Répondre
B
La première est superbe, le motif, la couleur et la forme de boite......mais la deuxième est très jolie, la troisième....pas d'idée mais j'attend avec impatience le résultat !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> Bernadette
Répondre
S
Très jolies broderies sur tes boites, et jolies photos des arbres encore bien verts, je n'ai malheureusement pas d'idées à te donner pour une future boîte !!!! bises et bonne soirée .
Répondre
C
Elles sont très belles tes boites à mouchoirs, une amie m'en a brodé une avec tout simplement inscrits mouchoirs. Bisous et bon dimanche.
Répondre
M
Elles sont super belles tes boîtes à mouchoirs<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité