Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies d'Anne-Marie
7 août 2016

PLOC "dessine moi une France" 3ème étape

 

240_F_97659773_hj4RXvEkZb5kakHFnLqs0ud7Aojpk2TI

La troisième étape que nous propose nous permet d'ajouter la région Lorraine - Alsace sur notre ouvrage. En travaillant ma toile,  j'ai beaucoup pensé à Bernadette (fidèle de ce blog) car elle est d'une part native de la Lorraine (je crois m'en souvenir...) et d'autre part elle adore le rouge ! Belle coïncidence n'est-ce pas ?

Avant de vous poster la photo de mon PLOC, je cède la place à la créatrice qui nous explique le choix des motifs : "Une alsacienne amoureuse d'un lorrain 'aux mains d'Or' (il a levé sa visière de protection pour le bisou ;-) ... : celui qui travaille au pied du haut-fourneau (dessiné, lui aussi) et que chante Bernard Lavilliers! La tradition des maisons à colombages accueillantes pour la cigogne, des sabots et des mirabelles! Le chardon de Nancy aussi ... et le Bretzel".

Et sans plus tarder la photo :

P1010769 - Copie

Il me reste à vous souhaiter une belle semaine et à vous donner rendez-vous pour quelques cartes de voeux mardi par exemple !

anne-marie_fl

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
super belle cette 3eme partie<br /> <br /> bises<br /> <br /> christine
Répondre
S
Bé n'a rien oublié dans les traditions de la Loraine, tout y est brodé : chardon; cigogne, bretzel etc .... l'ensemble forme une jolie mosaïque bien colorée, je suppose que vous allez continuer en dessous de l'Alsace ...par les montagnes ???? je verrai bien ce que tu nous présenteras la prochaine fois .... , bises et bonne soirée Simone
Répondre
M
une belle avancée sur ce tour de France brodé ! tellement jolie cette broderie <br /> <br /> bisous de Malélé bonne suite
Répondre
B
En effet, la Lorraine (région de mon mari !), le rouge, les mirabelles.....tout pour me plaire !...aussi j'admire même en vacances ton joli travail !<br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> Bernadette
Répondre
Publicité