Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies d'Anne-Marie
22 décembre 2013

PLOC "Réenchanter le monde" 16 ème étape

37635114

Bé nous fait découvrir avec cette étape la case "peuples premiers" et voici ma version à jour du PLOC :

P1000165

Et comme d'habitude, je cède mon clavier à Bé :

" Je nous transporte en Australie, où nous faisons connaissance avec un jeune aborigène accompagné d'un non moins jeune kangourou. Nous les surprenons lors d'une conversation complice où le petit d'homme semble révéler au petit d'animal les trésors de sa culture. C'est ce que symbolisent les mains, pleines de vie pour faire naître un art et le transmettre. En arrirère plan, le Mont Uluru. Ce mont (348 mètres au- dessus de la plaine australienne) est un lieu sacré pour les aborigènes. Ce site est classé au partrimoine mondial de l'Unesco.

Je voulais aussi, dans le cadre de ce monde réenchanté que nous brodons ensemble, rendre hommage à ces Peuples qui savent encore aujourd'hui garder leur lien avec la Nature, en entendre encore la voix. J'avais, à l'origine, en tête le peuple d'Amazonie, puis une brodeuse a souhaité voir apparaître l'Uluru australien. Son voeu a été exaucé et j'ai eu grand plaisir à dessiner les petits personnages ainsi que le décor illustrant cette idée."

Voilà vous en savez autant que moi sur ce sujet ! Je vous souhaite un très bon dimanche et vous dis à très bientôt

image001Merci à mes amies de m'avoir informée de mon oubli de la photo de mon PLOC !

Publicité
Commentaires
P
ah oui, c'est mieux comme ça ;-) bravo pour cette nouvelle vision d'un monde enchanté !<br /> <br /> Bizoux
Répondre
M
Elle avance joliment cette borderie !!!<br /> <br /> BRAVO Anne-Marie ;)<br /> <br /> Bisous ensoleillés, bon dimanche
Répondre
M
Cc Anne-Marie ... tu as oublié la photo :( ;)<br /> <br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
P
Ah oui pas de photo pour moi non plus...<br /> <br /> Bizoux
Répondre
F
Dommage que la photo n'apparaîsse pas....
Répondre
Publicité