Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies d'Anne-Marie
20 novembre 2011

Beau week-end riche et amical

37635114

Samedi après midi, je me suis rendue au salon "Création et savoir faire" grâce à l'invitation gagnée sur le blog de Catherine Martini.... et bien m'en a prit ! Le dernier salon, celui de l'aiguille en fête, m'avait déçue non pas par le manque de stands loin de là mais surtout par la foule et des énergumènes prêtes à tout pour acquérir le bien convoité ! Le monde et la chaleur m'avaient empêchée d'apprécier ce salon et avaient précipité mon départ malgré la présence des copines !

Mais hier, je me suis préparée psychologiquement à tous ces inconvénients et j'avais un rendez vous important pour moi avec la fille et la nièce de Bernadette, une fidèle de mon modeste blog, rencontrée en mai dernier lors de mon escapade en Provence suite à sa gentille invitation de partager une après midi. Par le blog et des échanges mails nous nous connaissions déjà quelque peu mais la joie de se voir en vrai a été bien réelle.

Eh bien la rencontre avec Natty (la fille de Bernadette et ses cartonnages et broderies si raffinés) et Vava (la nièce de Bernadette oui "Vava du blog de Talons Aiguilles" comme j'ai entendu dire hier par une admiratrice de son blog) a été  un vrai plaisir également, rencontre un peu courte mais j'avais des achats à faire...tout comme elles deux ! Déjà le lieu de rencontre était annonciateur de délices : rendez vous était donné devant le stand d'Anne-So ! Les deux cousines débordent de gentillesse, de spontanéité et de joie de vivre et j'ai beaucoup apprécié leur complicité et leurs propos. Je me suis sentie en terrain connu et si j'ai l'occasion de les revoir je ferai tout mon possible pour les revoir ! Merci pour ces bons bien que courts moments passés en votre compagnie (Vava je suis preneuse de la photo souvenir si possible...).

Vava m'a fait un joli présent qui fera partie de ma décoration de fin d'année :

001

Elle m'a confié qu'elle avait été très raisonnable dans ses achats...ce ne fut pas mon cas ! Il y avait si longtemps que je n'avais pas apprécié la diversité des stands, les nouveautés de toutes sortes (enfin pour moi !) que je me suis lâchée !

J'avais commencé par rendre visiste à Catherine Martini pour la remercier de visu et j'ai acheté des petits aimants bien représentatifs de son inspiration :

005

Ils feront de petits cadeaux supplémentaires pour mon entourage tout aussi gourmand que moi !

J'ai continué avec des achats chez Anne-So, trois sortes de fil et deux petits morceaux de toile bien tentants :

006

Je suis une admiratrice des grilles et des livres d'Isabelle Vautier donc j'ai couru je suis allée sur le stand de son éditeur et me suis fait dédicacer ce livre :

009

Et puis je suis allée sur le stand de Rouge du Rhin et hop un petit achat supplémentaire :

008

Un achat de quelques toiles pour mes cartes de voeux s'imposait alors ( les deux toiles claires sont pailletées, cela ne se voit pas du tout sur la photo...) :

007

Ensuite j'ai flané et ai découvert notamment les créateurs de "Petit bonheur du jour" et j'ai acquis trois adorables boutons (2 coeurs et une petite échevette à droite sur la photo) en me faisant violence pour rester raisonnable malgré tout :

002

Et pour finir à mon grand étonnement, j'ai craqué pour deux tissus ...Rassurez vous les filles vous qui me connaissez bien, je ne me mets pas à la couture mais je n'ai pas pu résister en les découvrant ! J'ai l'intention d'offrir le tissu avec les pubs mais je pense conserver l'autre aux motifs relatifs à la broderie. Une amie saura bien me conseiller pour en faire quelque chose de sympathique et je rechercherai une bonne âme pour le réaliser pour la couture ! Ah j'allais oublier de vous montrer ces deux tissus :

011

 

Je n'ai pas eu l'occasion de tout voir ayant un autre rendez vous ensuite et ce fut bien heureux pour mon porte monnaie !

 Pour finir, une petite broderie quand même ! J'ai trouvé une grille de Carmela si craquante...que je l'ai brodée en vue de l'offrir pour réaliser une pancarte destinée à une porte de  ...cuisine comme vous le" devinez" en voyant ceci  :

010

 

Cette semaine je ne serai pas présente sur la blogosphère mais je me manifesterai sans doute le week-end prochain ! En attendant je vous souhaite une très

4md212xu

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
de bien jolies achats de quoi occuper les longues soirées d'hiver !<br /> jolies rencontres au salon .<br /> (je rentre de l'expo de St Herblain où je suis allée avec vava et ses filles)<br /> bises de Malélé
Répondre
M
coucou,<br /> <br /> j'ai hâte de voir tous tes achats! bisous bonne semaine
Répondre
J
Voilà un message que j'ai dégusté a petite dose c'était tellement agréable que quelques instants j'ai eu l'impression d'être à ce salon.<br /> Tu as fait de très beaux achats et les tissus sont superbes vraiment.<br /> Quelle bonne idée cette adorable broderie pour une porte de cuisine, ce sera un joli cadeau à faire.<br /> Bisous et bonne semaine.
Répondre
V
bel article... en voyant vos acahts j'ai regret de ne pas avoir acquis ces transferts sur lin qui nous ont tapé dans l'oeil avec Natty en fin d'après-midi, mais j'avais déjà la tête dans le TGV que je devais reprendre... je me dis à chque fois que je devrais prendre le suivant et au moment de réserver je me trompe et achète un billetd ans le TGV de 18.30.. du coup, je me prive d'une heure de salon au meilleur moment quand les allées se clairsèment...<br /> mais ça ne fait rien, une idée de dépnse pour une prochaine fois<br /> Bonne semaine après ces petits moments de bonheur de brodeuses<br /> Vava
Répondre
A
tu sembles vraiment ravie :o)et tu as fais de beaux achats!
Répondre
Publicité