39363159_p

L'euphorie des fêtes s'estompe et il nous reste cette page toute blanche que représente l'année nouvelle...Tout d'abord,  je vous présente à nouveau tous mes voeux de bonheur et de santé pour 2011. La santé pour toutes... Le bonheur pour chacune revêt une forme différente : que chacune le trouve soit/et avec sa famille, son conjoint, sa réussite professionnelle et pourquoi pas le tout mais là c'est peut être beaucoup demander à l'année nouvelle !!! Quant à moi, je me souhaite plus de sénérité dans ma vie professionnelle et un équilibre retrouvé côté santé. Pour le reste que tout continue comme cela !

J'aimerai aussi vous remercier de votre fidélité vous qui me lisez régulièrement et qui me laissez - ou pas - des commentaires. J'ai un nombre limité de visites par rapport à d'autres blogs mais je suis fière de ma modeste audience, sachez le ! Au départ quand j'ai créé ce blog , je n'imaginai pas la joie que m'apporteraient le partage avec vous et les liens tissés  grâce à notre passion commune... merci de tout coeur.

J'ai commencé 2011 en brodant un nouvel ouvrage comme beaucoup de brodeuses qui suivent cette coutume. Pour moi, iI s'agit du SAL proposé par Maryse ici et qui me suivra toute l'année. Voici ma modeste avancée d'hier :

IMG_3636

Pas terrible de broder des contours... mais il faut bien le faire !

En ce qui concerne mes défis en broderie, je me propose d'essayer de broder le maximum de torchons, torchons qui s'accumulent au fil des ans dans "ma malle sans fond". J'avais tout d'abord l'intention de me fixer un torchon par mois mais je deviens raisonnable avec les années et je me contenterai d'un torchon tous les deux mois... En effet, j'aurai bien l'occasion de craquer pour tel ou tel SAL, d'ailleurs j'en ai déjà deux en prévision :celui de Maryse bien sûr et bientôt celui d'Anne-Marie sur la colline. Et puis, il est hors de question que je ne suive pas ceux que pourrait nous concocter Vava au cours de 2011 ! Et puis je vois poindre l'arrivée d'au moins deux bébés en 2011 à qui j'aimerai offrir bavoirs et couvre carnet de santé par exemple... Et j'aurai bien des opportunités pour l'heure inconnues pour offrir telle ou telle carte alors il me faut bien prévoir quelques entorses à mon emploi du temps "brodesque" !

Il faut bien avouer que depuis quelques mois, j'ai beaucoup de mal à broder le soir après le travail, il ne me reste que les week end qui ne sont pas toujours calmes et c'est tant mieux d'ailleurs...Donc il ne faut pas que je me prévois trop de défis car sinon j'aurai un sentiment de culpabilité de ne pas pouvoir tenir mes "engagements"....et je ne veux pas passer mes congés à rattraper mes retards ! Le monde professionnel me fixe sans cesse des objectifs avec des dates à tenir aussi ici, dans mon espace privé que j'aime partager avec vous, je me donne liberté de faire ou ne pas faire, c'est dit !

Ah j'allais oublier de vous montrer ce que j'ai réussi à broder durant ma semaine de congé entre Noël et aujourd'hui :

IMG_3638

IMG_3639

ll s'agit de grilles offertes par Cholé de la Claye et que j'ai choisi de broder sur un cartable que je possède depuis trop longtemps sans trouver le temps ou l'envie de commencer à l'orner de motifs qui me parlent... Voilà que j'ai débuté ouf ! J'aime bien ces grilles humoristiques et je voulais les broder depuis longtemps, la brodeuse de l'est vient tout juste de débuter et en la brodant j'ai plein de pensées amicales pour Maggy bien sûr ! Je ne manquerai pas de vous montrer mes avancées aussi sur ce cartable de brodeuse au fil des mois qui viennent au gré de ma fantaisie !

Voilà tout ce qui me tenait à coeur de partager avec vous. Je vous dis à bientôt et promis je serai moins bavarde à l'avenir !

54758050_p