Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies d'Anne-Marie
10 juin 2010

Casier d'imprimeur : mes avancées significatives !

smileysaluant

Des circonstances imprévues ont fait que depuis hier j'ai du temps à consacrer à la broderie. J'ai donc repris le casier selon et j'ai résolu mon petit "problème" exposé dernièrement sur mon blog : que broder dans la case laissée en partie à notre imagination ?

Hé bien, broder mon monogramme ne me satisfaisant pas, j'ai donc recherché dans les grilles de Bénédicte Courtadet ( pour rester dans son style) et j'ai choisi un couple réuni sous du gui.

Cette grille nous a été offerte pour les voeux de fin d'année et c'est un de mes thèmes de prédilection alors...Et puis c'était l'occasion d'associer mon mari à mon activité préférée...Une représentation symbolique de nous deux, l'idée me plaisait beaucoup !  Ensuite j'ai enlevé l'abeille que j'avais brodée pour la remplacer par du gui porte bonheur  ( ça ne fait pas de mal !)et comme mon papa se prénommait Guy je ne pouvais pas ne pas le faire ! Et pour être fidèle à mes goûts et ne pas décevoir mon amie Pascale (qui ne comprendrait plus rien clindoeil ) j'ai semé des petits coeurs un peu partout !

Allez une vue d'ensemble :

IMG_2707

 

Et puis pour faire plaisir à Fanny78 je vous montre mes cases de plus près :

- les deux grilles formant une belle devise à faire sienne sans aucun doute ( j'adore le jeu de mots avec "bee" comme une abeille studieuse représentant nous autres brodeuses, scrapeuses, couturières...):

 

 

 

IMG_2708

IMG_2709

- la grille de la cuisinière et de son oie qui crie haut et fort "no" je ne veux pas être mangée ! :

IMG_2710

 

- la grille du jardinier offrant des roses sans doute à la jolie cuisinière :

IMG_2711

- la grille de l'arbre de vie associé aux ciseaux de brodeuse et aux symboles des 4 saisons :

IMG_2712

- la grille des timbres, des ciseaux oubliés là, de l'hérisson porte aiguilles et des symboles des 4 saisons repris aussi ici :

IMG_2713

et pour terminer la grille formant la porte d'entrée de ce casier-maison de brodeuse :

IMG_2714

Je vous souhaite une belle fin de semaine et vous dis

a_

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Superbe très beau choix, c'est super joli.<br /> Bisous.
Répondre
I
Merci pour ces zooms sur ta broderie ! très jolie harmonie de couleurs !! bonne continuation, j'ai hâte de visiter la suite de ta maisonnée et de tes personnages, bises, isabelle
Répondre
V
Bonsoir Anne-Marie,<br /> J'aime bcp ce casier que j'appelle une petite maison. C'est une bonne idée d'avoir photographié de près, on voit mieux les couleurs qui sont très belles et le contenu des grilles. Il y a bcp d'humour !!!<br /> Tu dois prendre du plaisir à le broder.<br /> Hé bien bon we à priori ensoleillé.<br /> Bises,<br /> Véronique
Répondre
M
vraiment c'est trop beau,tu as super bien brodé et les couleurs ravissantes<br /> bisous pluvieux
Répondre
M
Excellente idée de symboliser ce casier à vos "effigies" ... j'aime beaucoup ton choix de couleurs !!!<br /> <br /> BISOUS Anne-Marie, très bonne fin de semaine
Répondre
Publicité