Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies d'Anne-Marie
8 mars 2008

De retour de Normandie

où j'ai passé une petite semaine plutôt ensoleillée (malgré les préjugés attachés à la région), je vous montre quelques petites réalisations brodées avec enthousiasme ! Que c'est agréable de broder en cours de journée et non pas seulement le soir après une journée de boulot pas toujours agréable loin s'en faut !!!

Tout d'abord, la région mensuelle brodée sur le marquoir d'Italie, cette région est la Basilicate, région d'Italie méridionale :

basilicata_marquoir

Les symboles retenus par la créatrice : le palais Lanfranchi de Matera, le lion emblème de la ville de Potenza ( chef lieu de la région), les poissons, l'ancre et le bateau pour évoquer la mer, la saucisse et le vin rouge (aglianico) spécialités de la région.

Ensuite une petite carte brodée pour le plaisir, comme ça entre deux "vraies" broderies :

cbthei_re

Et enfin je vous joins un scan de la broderie réalisée pour la future naissance d'une petite fille chez mon amie Françoise :

lecoeurdeLeonie

Il s'agit d'un modèle Mouton rouge " le coeur de Léonie" dont voici l'original :

lecoeurdeLeoniemouton_rouge

J'ai changé la couleur des cheveux, je parie sur le fait que le bébé sera une petite fille blonde...

J'ai découvert et craqué pour ce modèle à Cabourg dans une adorable mercerie mardi dernier en me promenant. Je ne pensais pas acheter un nouveau modèle car j'avais prévu de  broder à nouveau un tableau de naissance déjà réalisé il y a quelques années. C'était sans compter sur le hasard et sur l'attrait de la nouveauté...

Merci à toutes celles qui ont laissé un petit message lors de leur visite, cela fait réellement plaisir.

Publicité
Commentaires
P
moi aussi je craque pour cette petite fille, vraiment adorable et le marquoir, toujours aussi fin<br /> bravo et bizoux
Répondre
M
J'adore cette broderie de petite fille dans un coeur ! et ton sampler sur les régions de l'Italie un régal<br /> Bises de Malélé
Répondre
S
Quelle adorable petite broderie ! C'est vraiment mignon ce petit coeur , bravo ! Bisous .F.
Répondre
Publicité